Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
26 mai 2009

Vol de nonnes.

Les week end de mai, les nonnes affluent à Providence pour visiter la Chapelle de la Galerie. Elles sont en vacances, elles ont le temps, elles se promènent. Comme Soeur Michèle met toujours un petit moment à venir leur ouvrir (celles de ce matin ont glandé une bonne demi-heure), elles pépient là à qui mieux mieux, sauf lorsqu'il s'agit d'un ordre silencieux (1), nous font coucou à la fenêtre, impatientant leur guide italien qui occupe la pause en leur dressant le plan des lieux en 1610, bref, c'est agréable, et souvent amusant.
Tenez, sur la photo, là, on les voit bien, toutes en uniforme, avec - c'est les vacances - parfois un détail vestimentaire qui les singularise un peu, comme une fermeture éclair au lieu de boutons ronds sur le gilet, un châle, où, comme cette fois, des nikes toutes neuves plutôt que des sandales.

Si, regardez bien, celle qui se tient sur la ligne de pierre blanche...nonne_en_nike
Photo : Patrick le Syndic.
(1) il me semble que je vous ai raconté quelque part les SMS.

Publicité
Commentaires
M
bon, je raconte les sms quand j'ai cinq secondes.
Répondre
M
NAN ! T'as pas raconté les SMS ! J'ai pas pu rater ça ! FAIS PETER !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité