Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
19 décembre 2008

Kick my ass !

 

Figurez-vous, ou pas, comme ça vous chante, que je sors de chez mon banquier. Un monsieur délicieux, avec lequel je fis connaissance voici presque dix ans en allant lui demander de m’ouvrir un compte pour la copropriété que je représentais.

Ce matin, nous allions, Patrick-le-nouveau-Président-du-Conseil-Syndical et moi, remplir les formalités du transfert de signature du compte (hé hé, ça commence à sentir bon la fin de galère) et bref, j’en profitai pour demander au monsieur à combien s’élevaient les intérêts du livret bleu sur lequel, en bonne gestionnaire, j’avais déposé le fruit de nos appels de fonds et des subventions de l’Anah.

En 2007, le montant de ces intérêts avait atteint 651 euros, et vous conviendrez que c’est pas négligeable. J’avais proposé en AG que les intérêts produits soit redistribués aux propriétaires de caves, qui n’avaient pas droit aux subventions, d’une part parce que la mesure me semblait équitable, et d’une autre, parce qu’elle me paraissait devoir me gagner un tout petit peu de conciliation de la part de l’adversité des consorts et cie. Et en effet, ceux-ci avaient pour une fois voté la proposition avec une belle unanimité.

Bref, et or donc.

Laissez-moi faire une simulation de la quinzaine restante, ma petite dame, et je vous dis ça. Tap-tap-tap-tap-cling. 1276 euros.

Putain, j’ai failli faire un infractus ! Mes consorts encaissent à eux seuls 54% de cette somme, que, par PRINCIPE d’équité, j’ai moi-même proposé de leur redistribuer, me refusant, au nom du principe du bénévolat, à proposer qu’elle me soit redistribuée à moi en compensation des heures de boulot.

Bref, quand on est aussi con, on mérite ce qu’on s’est gagné : le privilège de verser à une scélérate une prime d’un peu plus de 600 euros au service de ses œuvres de harcèlement !

Publicité
Commentaires
D
Tout ce que je peux vous dite c'est que, quand je serai grande, je ne serai jamais syndic de co-propriété. La galère ! <br /> Sinon, c'est pas plutôt infarctus ? De toutes façons, tout le monde la fait cette fôte, alors... moi la première !<br /> <br /> Bonne année à vous, j'espère que vous vous êtes remise de toutes vos émotions, wii comprise (ma copine Cybione l'a aussi, c'est prévu que je l'essaye pour la Saint-Sylvestre, j'aurai une pensée émue pour vous, Marie !).
Répondre
M
P....N !!!!Marie t'es trop conne.....<br /> desolée mais là le baton pour te faire battre<br /> Joyeux noel<br /> tu l'as pas trop en travers ?<br /> amicalement<br /> mu
Répondre
C
J'espère qu'elle va s'étouffer avec cette vieille pouffe, groumpf.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité