Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
12 décembre 2008

J-3

Trois jours encore, plus que trois jours, et enfin je ne serai plus syndic de Providence.  L'Ag du 15 décembre s'annonce comme la plus houleuse et mouvementée de celles, déjà nombreuses, qui se seront déroulées sous ma houlette éclairée, mais baste, j'attends mes fâcheux de pied ferme pour leur porter la dernière estocade !
La semaine prochaine, nous fêterons dignement, avec toute la pompe et le vin blanc requis, la renaissance de Providence. Si vous passez par chez nous, vous reconnaîtrez nos vieilles pierres à la plaque de bois gravée au nom de notre home rebaptisé en Neo Providence qui bientôt surplombera l'entrée in memoriam de deux ans de galères et trois siècles de palpitations.
Une aventure s'achève, une autre commence. Maintenant, je vais prendre le temps de raconter, dans l'ordre et le détail, les tribulations d'une poignée de braves et de moins braves gens qu'avaient lié leur sort à celui d'un bois mort qui voulait vivre encore.
A vous, qui depuis des mois avez suivi l'aventure par épisodes, qui m'avez, quand je désespérais, redonné l'énergie qui me faisait défaut en me fouettant de vos sourires et encouragements, je décline une révérence profonde et je dis grand merci, M'sieurs Dames.
J'ai donné beaucoup à la Providence, elle m'a rendu mes efforts au centuple. Souhaitons lui longue vie, et un toit neuf, mais ça, ce sera l'oeuvre de mon voisin et successeur au poste. Bon courage Patrick, et que François te garde.

Publicité
Commentaires
M
hé bien j'aurai une pensée pour toi aussi, mais tu t'en sortiras avec ton habituel brio, chus pas inquiète !
Répondre
G
je penserai à toi ce lundi 15 ; il se trouve que pour moi ça correspond aussi un temps fort professionnel (où je suis attendu), et donc à ne pas rater...<br /> j'ai bien aimé la qualification de l'attachement à Providence que tu décris fort bien (une poignée de braves et de moins braves gens qu'avaient lié leur sort à celui d'un bois mort qui voulait vivre encore).<br /> bon dimanche !
Répondre
M
dis, oh, j'ai assez donné non ? et puis je vous raconterai la dernière ag !
Répondre
C
Qué con!..pourquoi ça me rends triste?? Olé! ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité