Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
13 octobre 2008

Les meilleures choses ont une fin…

Bon j’avoue, malgré les fâcheux, les galères, la trouille de nous voir tous finir à la rue si je plantais ma barque, j’ai apprécié, surtout maintenant avec un peu de recul, l’aventure de Providence. Je crois bien que si on me proposait de mettre cette expérience au service d’autres gens dans la même panade, j’irais de nouveau promener mon nez sur des chantiers où on me donne du patronne en se foutant gentiment de mes lacunes en maîtrise d’œuvre, quoique jamais méchamment. Mais hormis une dame qui m’a appelée il y a quelques mois pour me dire que dans son immeuble on n’était pas satisfait du syndic, et qu’ayant fortuitement appris que j’exerçais cet art à titre bénévole, elle et ses copropriétaires étaient disposés à me confier leur particulier merdier – offre que j’ai déclinée en m’étranglant de rire, peu d’ouvertures se sont profilées, et comme les soubresauts de Providence se faisaient de plus en plus sporadiques, je me suis comme qui dirait octroyé une pause.

Jusqu’à aujourd’hui. Cette fois, j’ai tout ce qu’il faut pour boucler. Documents administratifs, comptables, techniques, y’a plus qu’à mettre tout ça en ordre et rendre les comptes avec mon tablier à la prochaine AG, au 15 décembre si tout se passe bien. Après ça, et à moins que j’échoue à contenir les assauts quérulents des consorts[1] O. et S., je serai en vacances. Ça va me faire bizarre.


 

[1] Étonnamment, le consort, et je dis le consort au singulier exprès, tant il est notoire qu’on ne voit jamais qu’une tête de l’hydre qui se cache derrière l’œil glacé DU représentant, est bien plus malfaisant que la somme de ses composantes. C’est ce qu’on appelle le concept d’émergence de l’emmerdement consanguin.

Publicité
Commentaires
F
J'y crois pas, moi, à la fin... Bizarre.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité