Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
19 juin 2008

Les vieux couples...

C’est l’heure de la pause. Je m’installe à ma fenêtre, y’a juste la largeur de mes fesses, ma tasse à café posée entre mes jambes. Y’a du soleil, haaa, je roule les manches de mon T-shirt sur mes épaules (hé oui, c’est comme ça les gonzesses) et j’attends le divertissement inopiné, celui qui ne manque jamais de survenir dans la rue (qu’est désormais piétonne, vous l’ai-je dit ?) juste à point pour me dérider le neurone.

Un couple de petits vieux se profile dans le virage. Elle marche avec une canne en ponctuant de Aïe sonore chaque pas. Lui la tient par la main, lui propose de s’asseoir un instant sur la borne.

- Je m’assieds pas là. Aïe.

- Ben, sur le mur alors, repose-toi un moment.

- Je m’assieds pas là. Aïe.

Papy lève les yeux et découvre la plaque au dessus de la porte de la chapelle. Il s’apprête à lire.

- Je m’assieds là et tu vas chercher la voiture.

- Non, je viens pas te prendre ici avec la voiture, c’est fermé avec des bornes, je pourrai pas passer. Assieds-toi là un moment. Ici le six juin 1610…

Il n’a pas le temps de poursuivre. Mamie, levant sa canne, lui en assène un bon coup dans les mollets.

- Aïeu !

J’en crache mon café de tressautements hilares. Mamie s’assied là et papi va chercher la voiture. Moi à sa place, je sais bien ce que je ferais…  hein, sans rire.

Publicité
Commentaires
C
'ieille bique!
Répondre
C
Jusqu'à vider le réservoir et laisser Mamie et sa canne en attente?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité