Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
20 mai 2008

Hé ben ça alors…

On en apprend tous les jours. Surtout moi qui confesse un retard certain. Figurez vous que je viens de découvrir qu’on utilisait jadis l’amiante – et quand je dis jadis, c’est dès très tôt, voire même avant, pour tisser des vêtements qu’on nettoyait en les foutant au feu, ce qui valut à la matière l’appellation de salamandre après celle d’asbestos et de chrysolite.

A noter que Pline l’Ancien avait remarqué que les esclaves chargés de tisser ce « fil d’or » semblaient présenter de prématurées faiblesses pulmonaires. Faut croire que nos dirigeants lisent pas Pline l’Ancien, sinon sûr qu’ils auraient interdit l’utilisation de l’amiante bien avant 1997. Mais bon, on peut point tout lire, hein, sinon jamais on s’en sort.

Du coup je m'interroge. La fameuse toison d'or, Chrysomallos ? Non ? Oui ? Peut-être ? Va-t'en savoir tiens. Bref, dans tous les cas, je saurai pas aujourd'hui, sauf si vous me disez, pourquoi là j'ai du boulot, c'est pas le moment d'aller s'égarer en lectures parallèles.

 

Publicité
Commentaires
M
Tres jolie proposition ! et j'aime beaucoup l'idée du cancer sans coup férir avé la pipe en amiante! pour etre encore plus sur du coup on peut y fumer de la dioxyne ...
Répondre
O
IL ya a pire en mieux! On fabriquait nagère des pipes en amiante! J'en ai encore uen quelque part! formidable, non?Si l'on échappait au cancer par la nicotine, l'amiante était là pour être sûr d'avoir votre peau!<br /> Voir: http://webdev2.gsinfo.ch/MAISONDUCIGARE_WEB/french/howtochoose.htm<br /> <br /> LEs pipes en amiante, de fabrication hollandaise étaient noires, assez belles...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité