Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
17 mars 2008

Years ago.

 
Mon Chonchon est accroupi sur la terrasse écrasée de soleil, costume marin et gourmette brillante sur poignet tout rond. L’a toujours été élégant mon Chonchon. Pas tout à fait deux ans. Il suit du regard les fourmis qui vadrouillent. D’un index précis, il en écrase une. Son regard se fixe, s’étonne. Il se penche, nez collé à la dalle de pierre. Appelle.
Moumi ? Moumi ? Mououou-mi ?
Y’a un truc pas clair. Faut savoir quoi.
Une deuxième fourmi fait les frais de l’expérience, avec les mêmes résultats.
Alors mon Chonchon se relève, les larmes aux yeux et les mains serrées dans le dos.
Marie, l’est mort ?
Ouais, c’est fragile tu sais, mais c’est pas grave, y’en a plein.
Mon garçon se rassure tant bien que mal en observant la cohorte qui défile.
Et moi à côté de lui, j’ai honte. Je viens de causer des fourmis en surnombre avec la même désinvolture qu’un Staline de ses camarades. Chus pas sûre que c’est comme ça qu’on devienne une bonne mère.

Publicité
Commentaires
M
tant que c'est po lui qui t'en colle des bretelles ...
Répondre
B
Je parie qu'il bouffe sa soupe aux crabes sur ta tête, et que même, il est tellement plus grand que toi que ça lui fait table basse, de salon!<br /> <br /> Tu vas me dire, même ma fille est plus grande que moi. Faut voir comme elle les compte les centimètres la merdeuse pour être bien sûr qu'elle sera po une naine comme sa daronne!<br /> <br /> ps: mon Titou avait aussi un costard de petit marin, avec le grand col blanc dans le dos. Mais c'est zom qui le lui avait acheté. Tu comprends il a fait son "temps" dans la Narine Nationale. Alors, ça marque. :)
Répondre
M
ho, hé, le costume marin, c'est la belle mère hein, parce que moi j'y mettais des salopettes en jean, acheté pratique pour le porter par les bretelles quand il récalcitrait. mais maintenant, y veut plus en mettre, pis t'façons, j'arriverais plus à le porter.
Répondre
M
costume marin .... <br /> mouaaarf ...<br /> et après tu viens me charrier sur les fringues de prems de la classe de mes choupettes !!!! hi hi chu mdr
Répondre
M
Ouais ben perso quand ma fille donnait des moucherons à bouffer aux araignées géantes du jardin j'en avais cure d'être une bonne mère. J'ai chopé l'antipuces et vérifié que ça marche sur TOUS les arachnides, acariens ou pas ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité