Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
7 janvier 2008

Une orchidée c’est plat comme un dessin de Chine.

 orchidee2Une orchidée c’est plat comme un dessin de Chine. Lisse, tranchant, découpé trop parfait avec des feuilles qu’on dirait des pas vraies. Un lys, c’est bien plus mâle, avec des pollens roux qui s’intersticent en douce et du velouté sec. Un lys c’est raide aussi, mais ça prend tout son sens aux côtés d’une vraie rose. Une qu’a poussé dans un jardin, jaune veinée de rouge, charnue et odorante, et qui se penche un peu. Mais pas une orchidée, non. Trop plat, décidément, aucun relief n’y fait, pas même une pivoine. C’est comme ça les fleurs, et y’en a qui n’aiment pas les bouquets. Pourtant, les fleurs en vrac, c’est bien plus beau. Des marguerites mêlées de mimosa, de lilas, ou même de vulgaires trolles, c’est bien plus foisonnant, plus gai qu’une noblesse qui s’emmerde de hauteur. Les fleurs de la roture préfèrent le pluriel aux hautes solitudes, et le choeur des parfums qui se chassent croisé au silence olfactif de certaines pecores qui ne consentent point à donner à humer.   

Publicité
Commentaires
A
L'orchidée oui c'est un peu comme une religieuse... asexuée:-)<br /> Salut la belle, bien des choses pour cette new année.
Répondre
P
On offre un sexe, ou bien plusieurs. Et c'est bien naturel, en bien des occasions. Et l'être aimé se pâme, la famille est émue. Grand'mère en redemande, que s'en est un cliché. <br /> <br /> On offre des sexes. <br /> <br /> Des génitalités, des pétales et pistils, dans de jolis bouquets. Fleurs, sexes amputés, stérilisés de frais.<br /> <br /> <br /> Si les glaïeuls pouvaient penser, offriraient-ils des testicules ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité