Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
23 décembre 2007

Heureusement que je suis là.

Le Père de Marcel Pagnol considérait qu’il ne faut jamais perdre une occasion de s’instruire. Je suis bien d’accord avec ce digne instituteur, et heureusement qu’il y a encore des quidams comme lui et moi pour tenter d’élever un peu le niveau de culture générale navrant que vous affichez tous sans vergogne ici et là. Comme vous l’avez justement remarqué (parce que vous n’êtes pas complètement cons, c’est Noël, et il faut emballer des tonnes de paquets plus ou moins consentants dans du papier qui brille orné de bolduc frisottant. Mais avez-vous seulement songé, en vous emmêlant les doigts dans le scotch double face, à vous interroger sur l’origine de ce fameux bolduc ? Non, évidemment. Pourtant ce genre d’exercice manuel devrait vous booster un intellect désœuvré durant cette sorte de tâche. Heureusement, je supplée. Le bolduc donc, vient de la ville Hollandaise de Bois le Duc où l’on fabrique, de temps immémoriaux, des rubans de fil de lin ou de coton pour ficeler les paquets tout joli.

Soyez gentils, quand vous expliquerez ça à vos invités ébahis le soir du réveillon entre la dinde et le fromage, précisez d’où vous tenez votre savoir. Ca fera autant de lecteurs potentiels à ajouter aux dix fidèles qui, assoiffés de connaissance, se jettent vainement tous les matins sur ces pages dans l’espoir de se trouver moins nuls après qu’avant.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité