Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
5 décembre 2007

Avec les félicitations du jury !

 

Oh yes, pardonnez moi, j’en perds mes mots. Mais ça y est. Je viens d’obtenir la levée de l’arrêté de péril de ma Providence chérie, je me suis fait remettre les cadenas de la mairie comme le toreador se voit offrir les oreilles et la queue du toro, sous les applaudissements conjoints des édiles, experts en bâtiment et de mon maître d’œuvre arrivé après la bataille, in extremis, porteur des documents de la SOCOTEC validant les calculs de coupe feu tout fraîchement tombés sur son fax ;

Je vous laisse, à la satisfaction de mon ego de syndic bénévole[1], leurs commentaires, comme les grands écrivains affichent leurs critiques :

Vous avez fait en dix mois ce que les syndics professionnels font en trois ans. L’Expert Judiciaire..

Du jamais vu. Nous allons organiser une session de formation à la gestion de péril à la mairie, en nous servant de Providence comme cas d’école. On compte sur vous ! Le Responsable du Service Urbanisme.

 

Et tout ça avec une finesse dans la lexicologie… Ecrivez-nous l'histoire, j'en achèterai un exemplaire pour les archives municipales. Mademoiselle la Chef du Service Juridique.

 

Faut que je m’assoye ! Marie.

 

Et l'un dans l'autre, je suis toujours chômeuse. Mais ils sont tous d’accord pour appuyer ma candidature de syndic professionnel dans les cabinets que je vais maintenant démarcher. Après tout, Providence vaut bien un diplôme !

 

Et Youppee !

 

 


 

 

 

[1] Et en espérant que les tremblements spasmodiques qui m’agitent se calment un peu.

Publicité
Commentaires
M
A vous tous, merci. votre soutien moral a grandement contribué à pallier mes moments de découragement. Pis hier soir, sur le coup de neuf heures, l'une de mes voisines de providence a débarqué chez moi avec une fabuleuse orchidée blanche et un sourire éclatant, et sans rire, ça fait du bien !
Répondre
C
j'ai pas arrêté de penser à toi depuis lundi! J't'aime bien mais il était temps que ça cesse quand même, hein, c'est foutuement contagieux l'angoisse. Et puis je reçois des tas de mauvaises nouvelles dans ma boite, et j'ai la fin d'année déprimeuse alors me fallait absolument une bonne nouvelle.<br /> <br /> J'ai qu'un truc à te dire: baléze! Vraiment je pète d'orgueil travers toi, c'est dire! Et oui da tu as un job tout trouvé! Aaaah avoue que sinon ça va te manquer les vieilles biques chieuses si tu fais pas syndic?!! ;))<br /> <br /> Bravo bravo ma grande, t'es un sacré microbe toi!
Répondre
A
Chère marie, cette prouesse vaut bien tous les CV du monde, non ? ole! Brava! Savoure cette saine agitation de tes moelles!!
Répondre
C
si vous l'êtes, je le suis aussi! Pour vous!
Répondre
K
Ben zut! Je suppose qu'on est pas vraiment à côté sinon je t'aurais bien amené une de mes bouteilles millésimées spéciales grandes occaz! D'ailleurs, je trouve que le stock descend pas bien vite, va falloir que je me concocte quelques grandes occaz, moi... ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité