Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Melting Pot et vin blanc doux
3 décembre 2007

Vous m'énervez.

Pour tromper l'attente qui m'accable, j'erre au net. Et je dois avouer que nombre d'entre vous me gonflent.
Alors je le répète.
Y'a pas de S à la fin des verbes du premier groupe à la première personne de l'impératif.
Comment ça je vire à l'acariâtre et moi aussi j'en fais des fautes ?
Chus pas d'humeur à tolérer la contestation, je vous y dis. Alors à vos typex hein. Parce que ça commence à bien faire.

Publicité
Commentaires
C
Le hic c'est que quand je me mets à douter d'une conjugaison c'est là que je fais des fautes. J'en ai une récurente, mettre un S à la première personne du futur. Des tas de correcteurs spontanés me l'ont fait remarquer plus ou moins gentiment*.<br /> <br /> Je plains quand même les estrangers qui apprennent notre langue. Tiens mon fils va faire du japonais dès janvier, si tout se passe bien. J'avais conseillé "mandarin" plutôt mais culture manga oblige...snorf.<br /> <br /> *le nombre de personnes qui ne sait pas ortographier ce mot! ça va de "gentiement" à "gentillement", et autre. Un truc que je note souvent sur les blogs c'est "empreint" à la place de "emprunt".
Répondre
O
Voui, mais c'est pas juste! Et poourquoi n'y a t-il pas de signe typographique pour signifier l'absence de s? Ce serait pratique.En plus,on pourrait lui donner la forme d'un s! <br /> Jadis il y avait une petite croix qui signifiait "us"...Comme devant uns des consonnes telles que "l" deviennent voyelle genre "u", parce que l'apex, il avance sur la voûte palatale, au lieu d'écrire "cheval", on écrivit "chevals",ce qui est la seule forme "légitime" puis "chevaus" prononcé à,peu près "chevaouss".Du coup l'abbréviateur moyen, voyant un "us" l'& résolu en croix genre "x" et toute la langue française a dit n'importe quoi, rajoutant un "u" au signe abréviatif et emmerdant le monde avec un pluriel à la con! <br /> Heureusement, on s'en fout des chevals, sauf des bons cervelaux et nus avons DADA qui si c'était"dadal ferait dadaux! <br /> Tout ça n'a rien à voir? que point nenni!IL nous manque des signes pour signaler les absences! Au lieu de surreprésenter des machins qu'on s'en fout! Un truc qui dirait: "regardez, c'et marrant, y en a point, du "s" à la deuxième personne de l'impératif! Et tous d'applaudir apodictiquement!<br /> La colère vous sied!
Répondre
M
ArrêteS un peu de couiner !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je rigooooooooooooooooooooooleuh.<br /> Gouzi ?
Répondre
M
Ben non, y en a pas, c'est sûr !
Répondre
C
Je vais vite aller vérifier... Eviter de vous énerver!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Melting Pot et vin blanc doux
Publicité